Coton, lycra ou synthétique ?

Un slip est un slip! Oui mais lorsque celui-ci est bien choisi vous êtes à l’aise toute la journée. Combien de fois il vous est arrivé de remettre tout en place, ou bien de constater que le tissu était détendu, ou bien encore de vous gratter au niveau des coutures.

Suivez nos conseils, choisissez la bonne matière pour vos sous vetement homme et vous serez ravis.

Il vous faut d’abord différencier deux types de tissus: les matières végétales comme le coton ou le modal, et les matières synthétiques tels le lycra ou le nylon. Ces deux types de matières sont utilisés couramment dans la confection des sous-vêtements pour hommes. La majorité des marques de lingerie homme privilégient le coton couplé avec de l’élasthanne (lycra) ce qui amène de l’élasticité aux boxer ou au slip homme.

Sous-vêtement en coton?

Choisir un sous vetement masculin en coton est idéal pour le quotidien. Il vous sera agréable, doux et confortable. Tout pour passer une bonne journée. Toutefois, il aura tendance à se détendre à la fin de la journée et encore plus si vous le réutiliser une journée supplémentaire. Mais n’ayez crainte, sa forme reviendra aussitôt le boxer homme lavé, à 30°C bien sur! Pas plus.
Aujourd’hui les sous vetement homme 100% en coton sont plutôt rares. Vous trouverez quelques modèles de la marque américaine C-IN2 dans sa gamme Core Basic, déjà détaillée sur le blog menderwear.

Synthétique?

Les matières synthétiques les plus communément utilisées en lingerie masculine sont l’élasthanne (ou lycra) et le polyester (ou nylon), ainsi que le polyamide dans une moindre mesure.
Chaque tissu va avoir sa particularité qui va se ressentir dans le choix du sous-vêtement. En effet, si vous êtes sportif et que vous pratiqué une activité physique régulière, que vous transpirez beaucoup, optez plutôt pour un sous vetement homme en polyester, voir en polyamide. Le boxer homme ou le slip choisi sera léger et permettra une bonne aération de votre peau. Le polyester étant hydrophobe, il ne craint pas l’humidité et sèchera très vite.
Vous retrouverez des sous vetement homme en polyester dans les marques HOM et FREEGUN. Les boxers et slips en polyamide seront chez OLAF BENZ, la marque allemande de lingerie homme et de qualité.

L’élasthanne est rarement employé pure dans les sous-vêtements masculins car il est très élastique et pas très agréable, sauf pour les fétichistes du lycra. Il est juste utilisé pour couper les autres matières et leur amener sa souplesse, principale caractéristique du lycra.

Certaines personnes sont malheureusement allergiques aux matières synthétiques ou ne les supportent plus à partir d’un certain temps. Dans ce cas, optez pour le coton.

2 commentaires sur “Coton, lycra ou synthétique ?”

    1. Personnellement je préfère les matières synthétiques comme le polyamide autrement appelé Nylon, couplé avec de l’élasthanne, c’est le mélange parfait! Ca fait un tissu très très doux et confortable. Le coton n’est pas mal non plus hein, disons plus traditionnel 🙂

Laisser un commentaire